Traitement des bois
Située à Pessac en Gironde (33), EGM GAMA TERMITES assure le traitement des bois de charpente contre les insectes à larves xylophages comme les termites, les capricornes ou les vrillettes :
Afin de lutter efficacement contre chaque infestation, les experts de EGM GAMA Termites procèdent à un traitement adapté.
Ces traitements étant complexes, ceux-ci sont réservés à des entreprises spécialisées dans ce domaine.
Méthode de traitement
PHASE PREPARATOIRE DU TRAITEMENT DES BOIS
Sondage de tous les bois :
L’entreprise doit mécaniquement et minutieusement sonder tous les bois ( charpentes et boiseries ) afin de détecter les zones infestées par les insectes.
Bûchage des parties infestées :
Une fois l’ensemble de l’infestation délimitée, l’entreprise doit obligatoirement bûcher toutes les parties où une infestation a été localisée afin d’éliminer les parties vermoulues et mettre à nu le bois sain.
A la suite du bûchage, l’entreprise signale les bois dont la résistance mécanique nécessite le passage d’un homme de l’Art.
Brossage et dépoussiérage :
L’entreprise doit brosser toutes les galeries apparentes creusées par les insectes afin d’éliminer le reste de la vermoulure. Elle doit ensuite dépoussiérer la surface de tous les bois afin de faciliter la pénétration du produit vers les zones à protéger.
PHASE INJECTION & PULVERISATION DES BOIS
Le principe de cette étape consiste à utiliser un produit biocide pour arrêter le développement des larves et empêcher de nouvelles pontes sur les bois.
Pour ce faire, plusieurs approches sont possibles :
- Injection et double application de surface de produits liquides.
- Double application de surface de produits gels (spécifications particulières).
Dans les deux cas, l’ensemble des bois en contact avec les maçonneries est injecté.